Se former à L'Arche

La dimension professionnelle fait partie intégrante du projet de L'Arche. Savoir vivre avec, savoir être, savoir écouter les personnes avec un handicap requiert des compétences humaines et techniques. Dès sa fondation, L'Arche a étroitement collaboré avec des psychologues, des éducateurs, des médecins et d'autres spécialistes du monde médico-social. Ces professionnels accompagnent les membres de nos communautés dans leur mission. 
 

  • La Fédération de L’Arche en France propose en outre aux membres des communautés, qu'ils soient salariés ou volontaires,  une palette de sessions de formation et de retraites visant à les soutenir dans leur mission et à les accompagner dans leur projet personnel, professionnel et communautaire.
  • Depuis quelques années, L'Arche en France a aussi mis en place une formation au diplôme d'Aide médico-psychologique ouverte aux personnes déjà membres d'une communauté et à des personnes extérieures.